N’hésitez pas à vous joindre au groupe. La pratique du yoga est ouverte à tous et à toutes.
Elle nous semble si courante, si banale qu’on a tendance à l’oublier. La rivière Sarre est une compagne silencieuse de notre environnement et de notre histoire. Le long de ses rives se déploient des paysages particuliers. Non seulement génératrice d’une diversité de milieux riches en biodiversité, la Sarre a façonné l’histoire de tout un territoire. Ses crues nous rappellent qu’on est peu de chose quand elle est en colère, mais on lui doit tout, de ses milieux naturels fragiles à notre tissu socio-économique, elle est la colonne vertébrale d’un patrimoine naturel et culturel qui donne son identité à tout un territoire. Dans cette conférence, vous découvrirez la Sarre sous des aspects moins connus. Celui de ses milieux naturels, de ses légendes et d’autres aspects insolites qui font tout son charme. L’auteur. Gilles Weiskircher est conservateur des espaces naturels de Lorraine. Guide naturaliste de l’Association Nature Alsace Bossue (ANAB) et historien amateur, il observe et étudie depuis de nombreuses années le milieu particulier des bords de Sarre.
Les jardins de Callunes ont été créés entre 1994 et 1996, avec l’inspiration d’un paysagiste. Leurs particularités restent d’un côté la reconversion d’une ancienne carrière, en décharge, pour être réhabilitée en jardins botaniques paysagers. Ces jardins s’étendent sur 4 ha et sont répartis en zones paysagères variées : la pinède, le jardin des bruyères, le jardin des vivaces, la tranchée fleurie, le plateau, le petit lac de montagne, la grande rocaille et les carrières.
Gérardmer, bourg et station climatique des Hautes Vosges, blotti sur la rive Est du lac éponyme, n’a pas usurpé son surnom de « Perle des Vosges ». En effet, un environnement naturel préservé (lac et forêts de sapins) confère aux lieux une ambiance ressourçante à toutes les saisons.
Le thème de l’édition 2023 : Un été gourmand. Des ateliers en plein-air, sous les tilleuls. Pour petits et grands, jeunes et moins jeunes. Pour découvrir des techniques artistiques, explorer, jouer, partager, se faire plaisir.
Visite de Reims, Troyes et Chaource, une cave de Champagne et une fromagerie ainsi qu’un moulin. Logement dans un très bel hôtel *** en lisière de la forêt et du lac d’Orient. L’hôtel dispose d’un espace forme (piscine, spa et salle de fitness), séjour en pension complète les 4 jours. Le prix comprend le transport en car, la PC, les visites et l’assurance annulation. Tarif de base : 540€. N’hésitez pas à vous inscrire rapidement, car les séjours proposés par le GIC sont courus !