Ski
Séjour 1 : à Valmorel du 13 au 20 janvier 2024, Séjour 2 : dans les Dolomites du 26 janvier au 3 février 2024 et Toujours : Ski, raquettes, balades et convivialité.
Pour les détails et le téléchargement des fiches descriptives des 2 séjours, voir la rubrique “Sorties”
Petit résumé du séjour 2023, à Chamonix.
“Mythique et authentique la vallée semble tirée vers le ciel par ses aiguilles et ses massifs légendaires. En plein cœur de de la Haute Savoie trône le toit de l’Europe, le Mont Blanc avec ses 4 810 m d’altitude, ce géant de l’Europe se dérobe quelque peu à la vue, c’est à son pied gauche contre son flanc que l’on découvre la belle Chamonix. Chamonix ville aux activités diverses, c’est une ville agréable et chaleureuse. Un autre grand seigneur domine la ville, l’Aiguille du Midi 3 992 m, son belvédère offre une vue panoramique à 360°sur les plus beaux sommets alpins. Outre la Vallée Blanche d’où partent les expéditions vers les sommets , le Mont Blanc du Tacul, le Dôme du Goûter, le Mont Blanc etc….A l’autre extrémité de la vallée, la Mer de Glace se déroule lentement à nos pieds et perd tous les jours de son épaisseur. Désolante et grosse prise de conscience de notre part ; les prochaines générations ne la verront peut-être plus. Immuables les Drus, les Aiguilles vertes et rouges veillent sur elle. Le petit train rouge circulant dans la vallée transporte les uns et les autres vers leur destination du jour, soit Argentière et Vallorcine, soit à l’autre bout les Prarions, les Houches et Servoz. Les remontées mécaniques transportent les skieurs et les promeneurs vers les plateaux parfaitement enneigés de la Flégère, du Brévent et du Tour. L’ensemble des participants a vécu une semaine de rêve avec un soleil omniprésent, un manteau neigeux parfait, des arbres et sapins recouverts de leur parure hivernale. En fin de journée, tout le groupe se retrouve tous au village vacances autour d’une table bien garnie et partagent avec entrain les découvertes du jour. Les soirées sont l’occasion de tournois de belote et autres jeux en tout genre. Plusieurs téméraires ont également rejoint la patinoire de Chamonix un soir pour assister à un match de hockey de championnat de France. Chamonix a gagné 3 – 1 contre Nice ! Le groupe a passé une très belle semaine au soleil. “












Petit résumé du séjour de février 2023 dans les Dolomites.
”En février 2023, pour le séjour annuel de ski et randonnées, le GIC s’est rendu à nouveau dans les Dolomites. Une quarantaine d’adeptes ont ainsi profité du magnifique domaine autour du massif de la SELLA. Les sorties quotidiennes, par un temps radieux, ont permis de visiter la fameuse Seiser Alm, le Val Gardena, le Val Di Fassa, ou encore la Punta Rocca qui culmine à 3300 m dans le massif de la Marmolada pour les plus chevronnés. Les soirées conviviales et animées dans le petit hôtel cossu à St- Cristina ont permis de clôturer dans la bonne humeur des journées bien remplies. Le retour en Alsace s’est fait avec quelques regrets et un nouveau rendez-vous sera pris et programmé très rapidement. »